Rechercher
  • gobeeasso

L'évolution en voie d'illumination

" L’exposition qui éclaire l’histoire de la vie sur Terre. "


Pour cette exposition “L’évolution en voie d’illumination”, le Muséum National d’Histoire Naturelle nous invite au Jardin des Plantes afin de parcourir l’histoire de la vie sur Terre. De 18h à 23h et jusqu’au 30 janvier, les structures animales et végétales se parent de toutes les couleurs !


Le parcours débute par une immersion dans le passé, aux ères du Précambrien et du Cambrien, pour découvrir les origines de la vie sur Terre. La vie y est alors uniquement marine et l’on observe des formes dignes des films de science fiction ! Nous poursuivons la visite dans le Paléozoïque, les formes de vie se complexifient et la vie terrestre se développe. Nous retrouvons des végétaux, des insectes et quelques vertébrés. Nous arrivons ensuite dans le Mésozoïque, avec l'arrivée des dinosaures, représentés par des espèces diverses et étonnantes ! Le parcours se termine dans l’ère du Cénozoïque, après la disparition des dinosaures, avec divers mammifères devenant de plus en plus gros.



La visite donne un aperçu de la vie et de la diversité que l’on pouvait alors retrouver dans le passé et donne envie d’en connaître plus. Mais aussi, elle donne envie de poursuivre et d'accroître nos efforts pour conserver la biodiversité présente sur Terre aujourd’hui, alors que le taux actuel d’extinction des espèces est de 100 à 1 000 fois plus élevé que le taux naturel connu.


L'entrée est à 15€, mais tu peux également voir l'exposition non illuminée de jour gratuitement. Si tu n’as pas le temps de faire l’exposition cette année, le MNHN revient tous les ans à la même période pour de nouveaux thèmes autour de la vie. Il y a deux ans par exemple, nous retrouvions l’océan et les vies mystérieuses qui s’y trouvent.


Testé et apprécié, nous te recommandons cet événement qui illuminera ta soirée !


24 vues0 commentaire