Événements à venir

Permanence : présentation du master 2022-2023

Pour obtenir des informations sur le master BEE de Sorbonne Université et avoir un point de vue étudiant sur la formation et le processus de candidature, venez à notre permanence organisée le samedi 26 mars 2022 en visioconférence. Nous organisons 2 sessions : une de 10h à 12h et l'autre de 14h à 16h.

Lien pour les deux sessions : https://meet.google.com/gsw-gdoz-rqq

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Nouvelle vidéo de vulgarisation en écologie

Nous avons lancé un projet de vulgarisation scientifique de l'écologie ! Nous réalisons une série de vidéos de 15 à 20 minutes (format YouTube), pour traiter le plus largement possible les sciences de l'écologie, de l'évolution et de la biodiversité.

Plus qu'une simple chronique sur ces thématiques, cette série de vidéos a pour objectif de pouvoir être accessible à tou.te.s (collégien.ne.s/lycéen.ne.s/néophytes en sciences de la vie) mais aussi de pouvoir aider les étudiant.e.s en licence en servant d'appui à leurs cours et leurs révisions.

Nous avons déjà posté 2 vidéos sur notre chaîne Youtube (la première est ci-dessous) et la 3ème arrive très bientôt !