Évènements GoBEE

Événements à venir ou en cours

Nouveau Projet : " Photographie Naturaliste "

Ce projet a été initié au printemps mais voit le jour sur notre site en cette rentrée 2022. Le principe est simple, exposer les talents de photographe de des élèves du master BEE dans le cadre de la photographie naturaliste, c'est-à-dire d'organismes dans leur milieu naturel.

Découvrez une sélection de ces photos ici, sur ce site !

Suivez ce lien vers notre page ou allez dans "Nos projets" puis "Photographie Naturaliste".

C'est la rentrée des M1 !

C'est la rentrée 2022 et tu es peut-être admis.e en M1 dans notre Master, que tu sois en ECIRE, EEF, EPET ou SEP, à SU, Paris-Saclay ou au MNHN. Il se pourrait que tu aies envie de rejoindre Gobee pour monter un projet ou participer à un projet déjà existant.

Pour cela rien de plus simple, écris nous un mail en nous demandant de faire partie de l'association, et nous t’enverrons un document à remplir pour indiquer quel(s) projet(s) tu souhaites rejoindre ou monter. Enfin nous t’intégrerons au(x) groupe(s) de travail.

Événements en cours ou passés

Permanence : présentation du master 2022-2023

Pour obtenir des informations sur le master BEE de Sorbonne Université et avoir un point de vue étudiant sur la formation et le processus de candidature, venez à notre permanence organisée le samedi 26 mars 2022 en visioconférence. Nous organisons 2 sessions : une de 10h à 12h et l'autre de 14h à 16h.

Lien pour les deux sessions : https://meet.google.com/gsw-gdoz-rqq

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Nouvelle vidéo de vulgarisation en écologie

Nous avons lancé un projet de vulgarisation scientifique de l'écologie ! Nous réalisons une série de vidéos de 15 à 20 minutes (format YouTube), pour traiter le plus largement possible les sciences de l'écologie, de l'évolution et de la biodiversité.

Plus qu'une simple chronique sur ces thématiques, cette série de vidéos a pour objectif de pouvoir être accessible à tou.te.s (collégien.ne.s/lycéen.ne.s/néophytes en sciences de la vie) mais aussi de pouvoir aider les étudiant.e.s en licence en servant d'appui à leurs cours et leurs révisions.

Nous avons déjà posté 2 vidéos sur notre chaîne Youtube (la première est ci-dessous) et la 3ème arrive très bientôt !