À propos

À propos de nous

L’association GoBEE est un groupe d’entraide qui rassemble les 4 parcours du master BEE de Sorbonne Université (ECIRE, EEF, EPET et SEP). Ce collectif d’étudiant.e.s a aussi pour rôle la promotion du master BEE, l'organisation d'évènements étudiants tels que des sorties naturalistes, des conférences ainsi que l’écriture d’articles et la réalisation de vidéos YouTube de vulgarisation pour faire connaitre l’écologie scientifique ! Enfin, l’association GoBEE permet le partage d’expériences entre M1 et M2 !

154064752_256844079492509_23008221709372

Les tâches de l'association sont diverses, et chacun.e des membres peut proposer un ou plusieurs projets dans lesquels GoBEE pourra s'investir s'ils correspondent aux objectifs de l'association ! 

 

Les différents projets en cours sont votés par le Conseil d'Administration (voir organigramme ci-dessous).

Certains projets ont pour but d'être réguliers au fil des années et des promotions du master. C'est le cas de la rédaction d'articles sur des sujets liés à des thématiques écologiques, que vous pouvez trouver sur le site. Mais aussi l'organisation de conférences en lien avec l'écologie et à destination des étudiants de Sorbonne Université et d'évènements étudiants pour animer la vie étudiante des promotions M1-M2 du master.

Organigramme.PNG
telechargement.png
clover-828698_960_720.png

À propos du master BEE

Le master Biodiversité, Écologie et Évolution (BEE) offre une formation unique, reconnue nationalement et internationalement, préparant de futur.e.s chercheur.euse.s et professionnel.le.s de l’environnement, de l’écologie et de la biodiversité actuelle et passée.

La formation s’attache à donner un socle de compétences théoriques et pratiques en écologie scientifique, écophysiologie, évolution, systématique, paléontologie, permettant de comprendre les réponses des organismes aux modifications de leur environnement biotique et abiotique, leurs conséquences sur la dynamique des écosystèmes et l’évolution des espèces, dans des contextes naturels ou anthropisés, actuels ou passés.

Actuellement, le Master propose 5 parcours : 

  • le parcours Écologie de la Conservation – Ingénierie Écologique : Recherche et Expertise (ECIRE) qui héberge la spécialité Environnement Insulaire Océanien (EIO) 
     

  • le parcours Écologie Évolutive et Fonctionnelle (EEF)
     

  • le parcours Écophysiologie et Écotoxicologie (EPET)
     

  • le parcours Systématique, Évolution et Paléontologie (SEP)